Les exigences de formation incendie facilitées grâce à la formation à distance

Toutes les entreprises le savent bien, les formations incendie sont organisées pour tous les salariés, chaque année. Enfin selon les obligations réglementaires mais nombre de société ne respectent pas cette exigence. En effet, sensibiliser le personnel, former des salariés capables d’utiliser un extincteur, former et désigner les guides file et serres file, organiser chaque année un exercice évacuation … Tant de compétences à développer, parmis beaucoup d’autres, difficile à organiser compte tenu du temps et des coûts. Désormais grâce à la plateforme de formation à distance de Stoporisk, l’organisation des formations, le déploiement des compétences sont facilitées et les coûts sont diminués et le respect réglementaire augmenté.

Se former au risque et à l’intervention incendie en ligne

Bien sur, la formation à distance ne remplacera jamais la manipulation des extincteurs nécessaire aux équipiers de 1ere intervention incendie qui devra être organisée en présentiel. Par contre pour le maintien ou le développement des compétences, l’accès à la plateforme elearning de Stoporisk permet à tous les utilisateurs de connaître le développement d’un incendie, pour le prévenir et intervenir s’il se déclare. De plus toutes les compétences liées à la connaissance du feu, au protocole d’intervention, à l’organisation de l’évacuation, à la mission des guides et serres file … seront parfaitement maîtrisées grâce à un accès aux formations réguliers ou permanent. Les résultats de compétences parfaitement maîtrisées et des connaissances évaluées se ressentir dans l’organisation des exercices annuelles d’évacuation.

Une parfaite réponse aux exigences réglementaires

L’article R4227-28 du Code du travail indique que l’employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt du sauvetage des travailleurs. Les mesures concernent, évidemment, les formations des personnels au respect d’un protocole déjà établi par l’entreprise en matière d’évacuation des locaux et de réaction face à un début d’incendie. Il est donc recommandé de disposer de responsable évacuation, d’équipier de 1ere intervention incendie, d’équipier évacuation incendie. Toutes ces compétences sont accessibles, à moindre coût, sur notre plateforme de formation à distance. Pour compléter, nous vous proposerons de former vos personnels en présentiel à la manipulation des extincteurs mais pour un temps présentiel réduit car en complément de la formation à distance. Ces formations misent à disposition régulièrement ou en permanence pour tout ou partie du personnel rendront votre société prête à maîtriser le risque incendie et respectueuse des obligations.

Des compétences élargies et adaptées à vos spécificités

Stoporisk détient la plateforme de formation à distance, elle a été conçue de A à Z pour vous apporter des outils modifiables selon les besoins. Nous sommes donc en totale autonomie quant à la mise à disposition de nos formations mais également dans la conception. Nous pouvons donc, grâce à nos formateurs, concepteurs, construire pour vous et avec vous la formation qui répondra à l’ensemble de vos exigences, qui explicitera précisément votre protocole d’intervention et d’évacuation, dans laquelle vos spécificités incendie pourront être adaptées au profit de vos salariés qui utilisent notre plateforme pour se former à votre formation !