NOTRE MÉTHODE D’ORGANISATION ET DE GESTION DE VOS FORMATIONS SANTÉ & SÉCURITÉ AU TRAVAIL
Nous prenons en charge l’organisation et la gestion de vos formations en Santé & Sécurité au Travail. De l’analyse des besoins à la mise en œuvre, nous gérons tout : planification, convocations, gestion administrative, conformité réglementaire et suivi.
COMMENT CELA FONCTIONNE ?
J-15
Questionnaire stratégique
Questionnaire à renseigner pour élaborer l’étude personnalisée.
Ce questionnaire est gratuit et prend 2 minutes. Il permet à un expert d’élaborer un plan d’actions personnalisé.
J-7
Etude personnalisée
Un membre de Stoporisk élabore le plan d’actions qui permettra à l’entreprise de répondre à ses obligations légales en étant accompagnée par un expert attitré pour un an.
J0
Réunion de lancement
Validation du plan d’actions, des outils de gestion, des actions de communication et du calendrier d’échanges mensuels.
J+7
Livraison des outils numériques
Une page d’accès personnalisée aux outils numériques est livrée pour validation.
Création et intégration des comptes utilisateurs pour permettre à tous les collaborateurs de l’entreprise d’y accéder.
J+15
Mise à disposition des ressources numériques
Nous mettons à disposition de l’entreprise les formations numériques établies pour une durée de 6 mois ou 1 an selon la durée choisie.
100% du personnel peut accéder 24/24, 7/7 aux contenus et obtenir ses attestations de formations.
Le(s) gestionnaire(s) de l’entreprise obtiennent des accès spécifiques permettant d’accéder aux suivis de progressions, de résultats et aux attestations de formations.
OBTENIR DES LICENCES TEST
J+30
Planification et organisation des sessions pratiques
Répartie(s) tout au long de l’année, les sessions pratiques sont planifiées et organisées progressivement. Elles ont généralement lieu tous les 3 mois en fonction du nombre de sessions prévues.
Nous assurons :
Planification et gestion des sessions
Gestion des inscriptions et des participants
Gestion et accès documentaire
Chaque mois
Rapports mensuels détaillés
Lors d’un échange avec votre expert, nous identifions :
Extraction et gestion documentaire
Au sein d’un dossier source accessible via un lien unique, nous vous fournissons tous les documents cités ci-dessus pour vous permettre d’accéder aux sources en cas de contrôle et pour vous permettre d’en assurer le suivi historique en interne.
Gestion des attestations et passeport de prévention
Pour vous permettre de répondre à vos obligations légales, nous centralisons les attestations de formations dans votre dossier source, mis à jour chaque mois. En cas de contrôle interne, vous n’avez qu’à vous rendre sur le dossier.
Actions de communication
Inclus dans l’abonnement, en fonction des résultats des rapports votre expert vous propose des actions de communication . Qu’il s’agisse de féliciter, d’informer, de relancer, de motiver … les communications vous sont adressées pour validation.