Les intérêts du e-learning pour la formation du personnel aux risques professionnels avec STOPORISK

Pourquoi promouvoir la formation aux gestes de premiers secours ?

 Il y a environ 120 arrêts cardiaques par jour en France, en appliquant le taux de survie des 3% de victimes de mort subite manque de personnes formées aux gestes de premiers secours, seules 4 personnes survivent. Ce constat s’explique en autre par un retard qu’accuse la France en termes de personnes formées aux gestes de premiers secours. En effet, seule 20% de la population française est formée aux gestes qui sauvent contre 70% pour l’Allemagne, les Pays-Bas et les autres pays scandinaves.

 Pourquoi dans le monde amateur ?

Vitrine de la société, le sport n’échappe pas à cette triste réalité accusant une absence d’encadrants sauveteur. Le sportif professionnel est certes mieux encadré que le sportif amateur, mais celui-ci ne représente que 0,09% du nombre de licenciés total en France. L’Activité Physique et Sportive représente pourtant un facteur aggravant les risques cardiaques car liés au stress, à l’anxiété et l’effort physique entraine de changements brutaux de températures, de la déshydratation ou encore des troubles diététiques.

Développer la formation aux gestes de premiers secours dans le sport

 C’est de ce constat que Matecir Defibril et sa filiale spécialisée en formation Stoporisk, ont pour objectif d’offrir au plus grand nombre de ces acteurs du sport amateur, une formation complète au secourisme Pack Sport et Secourisme (Module « Préparation aux gestes de secours » et 8 formations 1ers secours (1-Utilisation du défibrillateur, massage cardiaque, 2-hémorragie, 3-étouffement, 4-inconscience, 5-malaise, 6-traumatisme, 7-brulure, 8-plaie grave) avec l’aide de sponsors.

Développer un projet de RSE

En sponsorisant des licences de formations à destination du monde sportif amateur, l’entreprise développe un réel projet de Responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE) en œuvrant dans a résolution d’une problématique de société.

Plus d’informations : melvin.gaudenzi@defibril.fr 

A lire également :