Une formation pour bien respecter le protocole Covid en entreprise

distanciation-gestes-barriere-entreprise
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La pandémie de Covid-19 a entraîné de nombreux changements dans notre quotidien. C’est le cas notamment en entreprise où employeurs et salariés doivent respecter un protocole national. Ce guide a été instauré afin de veiller à la santé et à la sécurité des travailleurs. Il est régulièrement mis à jour, en fonction de l’évolution de la pandémie et des mesures prises par le gouvernement. Ainsi, il a été actualisé le 29 janvier 2021 suite aux annonces du Premier Ministre, Jean Castex. Néanmoins, certains points ne changent pas depuis le premier confinement, dont le port du masque. Et sur notre plateforme d’e-learning, une formation gratuite de prévention au Coronavirus est disponible, qui est offerte pour l’achat d’une autre formation, SST par exemple.

Les mesures sanitaires à respecter au travail

En entreprise, pour éviter la propagation du Covid-19, plusieurs mesures doivent être appliquées quotidiennement. Parmi elles, citons le port du masque dans les espaces clos (bien qu’il existe des dérogations et des adaptations) et le recours au télétravail massif quand c’est possible. Si ce dernier est impossible, ou s’il n’est pas à 100%, le protocole rappelle qu’il faut respecter les mesures sanitaires, dont la distanciation physique et la réorganisation des horaires des salariés pour limiter l’affluence aux heures de pointe. De même, avec le Coronavirus, les réunions en présentiel deviennent l’exception et celles en audio ou en visio-conférence doivent être privilégiées. Le protocole se présente donc comme un guide pour les entreprises, afin de les aider dans l’application et le respect des mesures sanitaires.

Une formation de prévention gratuite, le bonus de notre plateforme d’e-learning

Depuis plusieurs mois maintenant, nous sommes habitués à porter un masque. Cela fait partie des gestes qu’on fait automatiquement. Néanmoins, ce n’est pas le seul permettant de limiter la propagation du Covid-19. D’où la mise en place d’un protocole sanitaire en entreprise qui est actualisé fréquemment. Des stages de prévention sont également disponibles et le Coronavirus est évoqué lors des formations SST par ex. Et sur notre plateforme d’e-learning, vous pouvez vous former gratuitement, en une trentaine de minutes, en vous créant un compte gratuit tout simplement. Le but de ce dispositif est de vous permettre de maîtriser les actions à mener pour vous protéger ainsi que vos collaborateurs. Si vous êtes intéressé par ce module ou par une formation SST, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

A lire également :
elearning

Le e-learning de STOPORISK sur Parlons RH

Mettons l’e-learning au service de la formation en santé et sécurité au travail # e-learning, santé au travail, Sécurité https://www.parlonsrh.com/mettons-e-learning-au-service-de-la-formation-en-sante-et-la-securite-au-travail/ Une nouvelle méthode de développement des compétences a émergé depuis la crise sanitaire.

Lire la suite »